• Samedi 21 Avril 2018, La Pacaudière

    Ce samedi soir, la salle polyvalente de La Pacaudière est comble, à l'occasion du concert auquel nous avons bien sur répondu présents, à l'invitation de nos amis musiciens des Copains d'Accord, qui réunit les musiciens et musiciennes de La Pacaudière et Changy.

    Un programme éclectique, où chaque société va dans un premier temps se produire seule, avant que nos groupes ne se réunissent pour un concert d'ensemble très réussi, après le traditionnel entracte-sangria. Au menu, entre autres réjouissances :

    Sing sing sing, Black is black, Les copains d'abord, Bleu blanc swing, Celtica, Gospel show, Poupée de cire poupée de son, Air d'automne, Voices, Moment for Morricone.

    Une expérience que nous n'oublierons pas, à renouveler de toute urgence !


  • Samedi 2 Décembre 2017, Renaison

    De nombreuses confréries au rendez-vous de ce défilé dans le froid ! Nous avons pu faire une pause musicale devant l'hôtel-restaurant Le Central, comme le veut la tradition.

    Foire amicale... dans le froid !


  • Les jolies rencontres de Carole Chevrier, septembre 2017 (cliquez sur ce lien pour écouter notre président...)

    Daniel sur France Bleu !


  • Dimanche 22 janvier 2017, Renaison

    Nous ne pouvions pas ne pas fêter notre Sainte-patronne, donc notre groupe a exécuté un concert de grande qualité, très apprécié des personnes présentes en l'église de Renaison pour la messe dominicale (merci à Gilles Bardet pour cette belle photo).

    Sainte-Cécile fêtée à Renaison


  • La Société Musicale de Renaison et l'Ensemble Musical d'Ambierle vous souhaitent un joyeux Noël et une merveilleuse année 2017 !

    cool


  • Samedi 3 décembre 2016, Ambierle

    Messe et concert de Sainte-Cécile (grand merci à Marianne pour le film !) :

    Versions audio (MP3) : Serenata, Elviran Madigan, Hallelujah, Love me like you do, Marche des mousquetaires noirs, Sofia, Rock'n march, Marche de Radetsky.

    Et les vidéos :

     


  • Vendredi 11 novembre 2016, Renaison + Ambierle + Saint-Haon-Le-Châtel

    Quelle journée ! Pour la première fois, nous avons honoré 3 défilés en ce 98ème anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale.

    Notre périple a débuté en milieu de matinée à Renaison avec les pompiers, suivi du défilé traditionnel à Ambierle juste avant midi. En milieu d'après-midi, nous étions également conviés au défilé de Saint-Haon-Le-Châtel en grande pompe, là aussi avec les pompiers et les représentants des communes alentour. Puis vint l'heure du vin d'honneur dans la salle communale, autour d'une exposition retraçant la vie de personnages locaux.

    Le beau temps fut de la partie, les nombreux spectateurs aussi !


  • Mercredi 10 août 2016, Renaison

    Les Renaisonnais n'oublieront jamais cette date historique du 10 août 1944. Le traditionnel défilé au Monument aux Morts avec notre batterie-fanfare fut encore un moment solennel, et les nombreuses personnes présentes purent une nouvelle fois se recueillir dans le silence et le respect, lors de ce moment grave, pour ne jamais oublier...


  • Jeudi 14 juillet 2016, Renaison

    La foule s'était pressée nombreuse, en cette fin de matinée ensoleillée, pour le traditionnel défilé de la Fête Nationale. Suivi des pompiers et des élus, notre groupe d'une quinzaine de membres a conduit tout ce petit monde au Monument aux Morts, avec "Les Musiciens". Après les discours, le dépôt de gerbe, et quelques minutes de recueillement avec les sonneries des clairons et une magnifique chanson de Jean Ferrat, nous nous sommes rendus à la mairie, en interprétant "L'Echo de la Rochotte", nos cors Emile et Rémy donnant une fois de plus le meilleur d'eux-mêmes. S'en suivit le verre de l'amitié pour les personnes présentes, heureuses de passer ce moment ensemble...

    Merci à Gilles Bardet pour cette vidéo...


  • Mercredi 13 juillet 2016, Ambierle

    Après une petite aubade à la fontaine, nous avons rejoint en défilant les nombreux enfants au porche, parés de leurs lampions pour une joyeuse retraite aux flambeaux. Le cortège, suivi des nombreux badauds, a défilé jusqu'à la salle Robert Nicolas, où nous avons admiré tous ensemble le feu d'artifice de la Fête Nationale, après avoir bien sûr interprété la Marseillaise, coiffés de nos casquettes à leds fournies gracieusement par Thierry.